Découvrir la vieille ville de Delémont autrement

Jeu te guide Huit élèves de l'école secondaire de Val Terbi ont réalisé « Jeu te guide », un manuel qui propose une visite originale de la vieille ville de la capitale jurassienne.

Une nouvelle offre touristique voit le jour à Delémont. Une classe de 11e Harmos de l’école secondaire de Val Terbi a développé « Jeu te guide » dans le cadre de l’option projet professionnel. Ce manuel papier propose une visite de la vieille ville de la capitale jurassienne ponctuée de dix-sept questions sur des bâtiments, lieux et autres statues qui la composent.

Educatif et amusant

« Nous avons voulu réaliser un ouvrage ludique et instructif à la fois », explique Johanna Marquis, une des élèves qui a conçu le projet. « Pour y parvenir, nous nous sommes notamment entourés d’un guide et d’un photographe », indique une autre élève, Amélie Stauffer.

Le guide est destiné aux 11-16 ans, mais il est accessible à tous et le parcours est réalisable en une bonne heure de balade. « Jeu te guide » est disponible gratuitement au Musée jurassien d’arts et d’histoire ainsi qu’à la librairie Page d’encre à Delémont. /afa

Un guide sur Delémont réalisé par des élèves

02.06.2016 - 17:12
Actualisé le 02.06.2016 - 19:15

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus