Un incendie s’est déclaré lundi vers 21h30 dans une cellule de la prison de La Promenade à La Chaux-de-Fonds. Le détenu a dû être transporté à l’hôpital en ambulance après avoir inhalé des fumées.
Le sinistre a été circonscrit à l’aide d’extincteurs par les agents de détention, avant l’intervention des pompiers du SIS des Montagnes neuchâteloises.
Les autres détenus ont été évacués dans la cour et ont pu regagner leur cellule vers 1h du matin. Huit personnes ont été incommodées par la fumée, dont quatre ont été hospitalisées.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une intervention humaine pourrait être à l’origine du sinistre. /comm-mwi










