Douze des treize maires francs-montagnards ont vécu un moment de détente dans une ambiance conviviale mercredi soir. Ils ont pris part à une démonstration de traction dans le cadre de la semaine du cheval à Saignelégier. Quatre attelages étaient de la partie. Le parcours emprunté comportait trois arrêts : les élus étaient répartis par groupe de quatre à chaque station de charge. Le but pour les équipages : faire monter un maximum de chefs d’exécutif sur la luge, en avançant simultanément. Le poids des maires et de celui du traineau a atteint pas loin de 1,5 tonne. /bbo
Les maires taignons en balade
Douze des treize maires francs-montagnards ont vécu un moment de détente dans une ambiance ...
RFJ
Sur le même sujet
- 15.06.2026 - 15:52 Le Canton de Berne veut dévoiler toute sa culture équine au Marché-Concours
- 07.05.2026 - 11:59 Didier Jeanbourquin prend du galon au sein du Marché-Concours
- 07.05.2026 - 07:37 Le Marché-Concours a peiné l’an dernier à attirer des visiteurs le samedi
- 05.05.2026 - 16:29 Bernard Varin referme le chapitre du Marché-Concours, sa « deuxième vie »
- 30.04.2026 - 10:50 Première historique : le canton de Berne à l’honneur au Marché-Concours








