Un éco-point pourrait voir le jour à Saint-Brais à l’avenir. Les quelque 30 citoyens de la commune franc-montagnarde présents à l’assemblée communale mercredi soir ont refusé d’entrer en matière sur le crédit de 17'000 francs destiné à l’installation de deux moloks dans le village. Cette idée prévoyait, par ailleurs, de maintenir les installations pour le dépôt des autres déchets - l’aluminum, le carton et le verre par exemple - à un autre endroit. La nouvelle intention consisterait à regrouper les différentes infrastructures dans un lieu stratégique. Le coût de ce nouveau projet pourrait atteindre 50'000 francs, selon une première estimation du maire, Frédy Froidevaux. A l’heure actuelle, les résidents de Saint-Brais peuvent se rendre deux fois par semaine déposer leurs poubelles dans un container. Cette prestation actuelle ne convainc toutefois pas l’ensemble de la population locale. /bbo
Une réflexion autour des déchets à Saint-Brais
Un éco-point pourrait voir le jour à Saint-Brais à l’avenir. Les quelque 30 citoyens de la ...
RFJ









