La Confédération a pris une décision d’obligation d’assainir le barrage du Châtelot, sur le Doubs. La mesure vise à réduire les effets de seuil des éclusées afin d’améliorer la qualité de la rivière, principalement dans le secteur entre Châtelot et Biaufond, une portion franco-neuchâteloise de la rivière. La décision permet de lancer une étude de variantes d’assainissement. Le rapport final est prévu pour le premier semestre 2017. Les autorités statueront ensuite sur les mesures à prendre. La décision de la Confédération ne concerne pas directement un secteur du Doubs sur territoire jurassien. Elle est toutefois saluée par le ministre de l’Environnement, David Eray, qui parle d’une « bonne nouvelle pour le Doubs ». Il souligne que cette mesure démontre « l’engagement des collectivités publiques pour améliorer la qualité de la rivière ». /comm + fco
« Une bonne nouvelle pour le Doubs »
La Confédération a pris une décision d’obligation d’assainir le barrage du Châtelot, sur le ...
RFJ








