Une Franc-Montagnarde est devenue vendredi soir Miss Braderie de Porrentruy. Lyse Charmillot, de Montfaucon, a été élue devant Fleur Frossard - première dauphine - et Aurélie Hengy - deuxième dauphine -. La nouvelle Miss Braderie est âgée de 24 ans. Elle est née à Vicques et travaille à la Clinique Le Noirmont en tant que secrétaire administrative. Elle se dit, par ailleurs, une fervente partisane du transfert de Moutier dans le canton du Jura.
Lyse Charmillot a été choisie parmi six candidates grâce à des votes électroniques et par un jury de six personnes. La nouvelle Miss Braderie et ses deux dauphines défileront lors du cortège qui aura lieu dimanche après-midi dans les rues de Porrentruy. La dernière élection de Miss Braderie avait eu lieu il y a 16 ans. /fco









