Indignation jurassienne : la réaction bernoise

Pierre Alain Schnegg était l’invité de notre journal de 18 heures vendredi soir pour revenir ...
Indignation jurassienne : la réaction bernoise

Pierre Alain Schnegg

Pierre Alain Schnegg était l’invité du journal de RJB vendredi soir à 18 heures pour revenir sur l’action que le Conseil-exécutif a menée plus tôt dans la journée en gare de Moutier. Pour lui, il ne s’agissait pas de lancer la campagne en vue du vote communaliste, mais simplement de rencontrer et d’informer la population. Quant à l’indignation des autorités jurassiennes, il ne la comprend pas : « l’ensemble des membres de notre gouvernement est régulièrement en route pour rencontrer la population. Moutier fait partie du canton de Berne. Il est normal que son gouvernement montre son attachement à cette région ».

Pierre Alain Schnegg a également évoqué le rapport d’experts indépendants, attendu la semaine prochaine. Le canton de Berne n’a pas souhaité participer à la conférence de presse avec le canton du Jura et la commune de Moutier. Selon le conseiller d’Etat, il s’agit simplement de laisser la population s’informer sans avoir « un filtre des exécutifs cantonaux », sans exclure une prise de position dans un second temps.

Enfin, sur le timing de la mise en ligne d’un site internet qui illustre l’apport du canton de Berne à la ville de Moutier, Pierre Alain Schnegg ne fait aucun lien avec la publication imminente du rapport d’expert. Il y voit un hasard complet.   

Vous pouvez réécouter l’interview dans son intégralité ci-dessous (uniquement depuis la version classique de notre site internet). /cad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus