Un accueil de jour comme à la maison

Une maison de maître totalement rénovée, des gens qui chantonnent, bavardent, rient aux éclats ...
Un accueil de jour comme à la maison

Accueil de jour PINOS

Une maison de maître totalement rénovée, des gens qui chantonnent, bavardent, rient aux éclats tout en buvant un café. Tout ça est bien loin de l’image que l’on a d’un centre d’accueil de jour. C’est ce que souhaitait l’association PINOS pour sa nouvelle structure qui accueille des adultes en situation d’handicap psychique ou mental. Inauguré il y a dix jours à Courtemaîche, le nouveau centre offre un lieu où les personnes sociabilisent et développent des compétences à travers des ateliers d’apprentissage. Ateliers de cuisine, de jardinage, de menuiserie y sont notamment proposés.

Le bâtiment comporte également cinq appartements semi-autonomes où des personnes dont la capacité d’autonomie est reconnue peuvent loger. Quatre sur cinq sont déjà habités. La structure d’accueil de jour, elle, peut accueillir jusqu’à 30 personnes, qu'elles soient du foyer de l’association ou de l’extérieur.

Un centre qui est la bienvenue

Pour le directeur de l’association, Reto Krenger : « Ce centre vient combler un manque dans le canton. Cet accueil de jour vise surtout les adultes en situation d’handicap qui vivent chez leurs parents. Cela permet aussi d’offrir un moment à la famille pour se ressourcer. » /lhu

Accueil de jour, PINOS Une cuisine flambant neuve est à disposition des personnes accueillies. Ici, le responsable offre une pause café.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus