L'AI soutient la réadaptation des jeunes

Un prix pour saluer la réadaptation professionnelle de jeunes en difficulté. L’Office de l’assurance ...
L'AI soutient la réadaptation des jeunes

Un prix pour saluer la réadaptation professionnelle de jeunes en difficulté. L’Office de l’assurance invalidité du Jura a récompensé jeudi soir deux jeunes de la région en leur attribuant le 5e prix de la réadaptation professionnelle. Il s’agit de Quentin Salomon et Valentin Chèvre. Leur point commun : tous deux ont réussi à se réinsérer dans le monde du travail, malgré des problèmes de santé. L'Office jurassien de l'AI souligne la démarche conséquente qui précède l'engagement professionnel d'une personne qui a des difficultés mentales et physiques. Les collaborateurs de l'assurance sont en discussions permanentes avec les entreprises, afin de cerner les meilleures solutions disponibles.

L’Office de l’AI accorde beaucoup d'importance à ce prix. Il le qualifie de « représentation symbolique de l’engagement permanent d’entreprises qui œuvrent au service de la réinsertion professionnelle ». Il a profité de la remise des prix pour remercier publiquement les acteurs qui donnent une chance aux personnes atteintes dans leur santé de retrouver une place sur le marché de l'emploi.

Développement en vue

L'Office de l'assurance invalidité du Jura souhaite aller de l'avant pour améliorer encore ses services. Une meilleure collaboration avec les spécialistes du domaine des écoles et de la formation professionnelle est notamment prévue. Elle vise à détecter plus vite des situations où on constate des difficultés d'un jeune liées à une pathologie non encore connue. Un suivi pourrait alors être entrepris par l'AI. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus