Cinemont souffle sa première bougie

Cinemont tire un bilan très positif de sa première année d’existence. Ses responsables ont ...
Cinemont souffle sa première bougie

 Cinemont Cinemont

Cinemont tire un bilan très positif de sa première année d’existence. Ses responsables ont décidé de marquer le coup avec dix jours de fête et de programmes spéciaux du 28 octobre au 6 novembre. Avant-premières, soirées Halloween, animations enfants ou encore photobooth sont au menu.

« Le cinéma marche bien », se félicite sa promotrice Edna Epelbaum, pour qui Cinemont a réussi le pari de redonner un certain dynamisme au 7e art dans la région en ramenant la population dans les salles obscures. Un accent particulier est mis sur le tout jeune public, les 3-6 ans, avec des projections qui leur sont destinées. Les responsables espèrent fidéliser le public avec une programmation qui s’adresse à toute la famille.

En chiffres, cette première année, c’est 6'200 projections, 150'000 visiteurs, une tonne de bonbons, et deux salles remplies de popcorn. Différents événements ont aussi marqué cette première année, avec les diffusions des matchs de l’Euro ou des retransmissions des opéras du MET à New York. Et Edna Epelbaum compte bien poursuivre sur cette lancée, avec les opéras d’une part, mais aussi des concerts et pour la première fois, des pièces de théâtre de la Comédie Française.

Enfin, Cinemont compte développer son offre Business. Le multiplex veut devenir un centre de conférences et autres réunions d’entreprises. /ich

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus