Un voyage dans le monde de Pascal Lovis

Pascal Lovis propose un plongeon dans un univers imaginé et façonné de toutes pièces. L’enseignant ...
Un voyage dans le monde de Pascal Lovis

 Pascal Lovis montre fièrement son ouvrage.

Pascal Lovis propose un plongeon dans un univers imaginé et façonné de toutes pièces. L’enseignant jurassien publie son premier ouvrage intitulé « L’Héritage des sombres », co-édité par Plaisir d’Histoire et la Société jurassienne d’émulation. Présenté mardi à la presse, le livre fait écho à un monde imaginé de A à Z par l’auteur, dans une narration complexe. Le lecteur est plongé dans un univers de fantasy, au Moyen-Âge, avec quelques illustrations du Jurassien Richard Henry qui favorisent le voyage. Le vernissage aura lieu le 4 novembre à 20h, à la FARB à Delémont.

Un ouvrage jugé abordable

L'auteur de ce texte a mis environ 15 ans à façonner son monde, à imaginer le nom des villages ou encore des personnages. Il qualifie son travail de roman de fantaisie ou de roman d'aventure distillé dans une narration complexe. Il a pour objectif d'être abordable à un public large.

D'ailleurs, les éditions Plaisir d'Histoire vont tenter de promouvoir ce livre à l'étranger, à savoir en Belgique et en France. Il jouira d'une grande diffusion en Suisse romande.

A noter que Pascal Lovis a planché sur un 2e ouvrage qui est déjà écrit. Il faut toutefois encore peaufiner ce travail. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus