Pascal Lovis propose un plongeon dans un univers imaginé et façonné de toutes pièces. L’enseignant jurassien publie son premier ouvrage intitulé « L’Héritage des sombres », co-édité par Plaisir d’Histoire et la Société jurassienne d’émulation. Présenté mardi à la presse, le livre fait écho à un monde imaginé de A à Z par l’auteur, dans une narration complexe. Le lecteur est plongé dans un univers de fantasy, au Moyen-Âge, avec quelques illustrations du Jurassien Richard Henry qui favorisent le voyage. Le vernissage aura lieu le 4 novembre à 20h, à la FARB à Delémont.
Un ouvrage jugé abordable
L'auteur de ce texte a mis environ 15 ans à façonner son monde, à imaginer le nom des villages ou encore des personnages. Il qualifie son travail de roman de fantaisie ou de roman d'aventure distillé dans une narration complexe. Il a pour objectif d'être abordable à un public large.
D'ailleurs, les éditions Plaisir d'Histoire vont tenter de promouvoir ce livre à l'étranger, à savoir en Belgique et en France. Il jouira d'une grande diffusion en Suisse romande.
A noter que Pascal Lovis a planché sur un 2e ouvrage qui est déjà écrit. Il faut toutefois encore peaufiner ce travail. /mle