La Maison Farel inaugurée à Bienne

La maison Farel fête son assainissement à Bienne. Le bâtiment a rouvert ses portes au public ...
La Maison Farel inaugurée à Bienne

La Maison Farel à Bienne rouvre ses portes après six mois de travaux. La Maison Farel à Bienne rouvre ses portes après six mois de travaux.

La maison Farel fête son assainissement à Bienne. Le bâtiment a rouvert ses portes au public vendredi. L’inauguration se déroule jusqu’à dimanche. L’immeuble, œuvre de Max Schlup était en rénovation depuis le mois d’avril. Selon Valérie Feller, vice-présidente de l'association culturelle Maison Farel, ces travaux étaient nécessaires en raison de l'ancienneté du bâtiment qui date de 1958. Le rez-de-chaussée, le quatrième et le cinquième étage ont notamment été assainis. Dans la salle de spectacle seules quelques retouches du bois ont eu lieu. Celle-ci a par ailleurs été dotée d'un nouvel équipement technique.  

La Maison Farel avait été conçue pour la paroisse reformée de Bienne dans les années 50. Le bâtiment a été racheté par la société Maison Farel SA cette année. Celle-ci souhaite le prendre en charge et repositionner l'offre par le biais de l'association culturelle Maison Farel. L’inauguration se poursuit dimanche. Des visites guidées par des architectes auront notamment lieu à 15h30. L’entrée est libre. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus