Jura Tourisme étoffe ses horaires d’été

Les bureaux de Jura Tourisme ouvriront 7 jours sur 7 en été. Dans le cadre de sa stratégie ...
Jura Tourisme étoffe ses horaires d’été

 L'office de Jura Tourisme à Porrentruy sera, par exemple, ouvert davantage en juillet et août et moins entre novembre et mars.

Les bureaux de Jura Tourisme ouvriront 7 jours sur 7 en été. Dans le cadre de sa stratégie d’accueil, le comité de l’institution a revu la grille horaire de ses bureaux d’accueil pour la période 2017-2021. Cette grille a été présentée mercredi dans un communiqué. Principale nouveauté : les 4 sites de Saignelégier, Saint-Ursanne, Porrentruy et Delémont ouvriront 7 jours sur 7 en juillet et août. Les horaires sont par contre réduits en basse-saison. Le nombre d’heures de travail sur l’année reste ainsi équivalent.

Cette nouvelle grille se calque sur l’évolution de la demande touristique et la répartition saisonnière s’en retrouve donc quelque peu modifiée. Les horaires des bureaux de Saint-Ursanne sont renforcés sur la période avril-octobre : la haute-saison touristique dans la cité médiévale. Ils seront par contre restreints en mars et novembre quand la fréquentation est faible. À Delémont et Porrentruy, les heures d’ouverture sont également augmentées l’été alors que la basse saison est fixée entre novembre et mars. Exception faite, évidemment, de la Saint-Martin. Le bureau de Saignelégier conserve quant à lui son rôle de centrale. Il répond aux demandes par téléphone ou mail 363 jours par an. Pour le directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat, cette nouvelle grille est aussi un pari. Il explique que « jusqu’à présent, les bureaux étaient fermés le dimanche et on ne sait pas s’il y aura du monde ou non à ce moment-là ».

Ces horaires ont été présentés aux communes concernées qui les ont accueillis favorablement. /lbr+comm

Tous les détails de ces nouveaux horaires ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus