Le pas des chevaux va résonner à Porrentruy

Les attelages vont prendre d’assaut la cité des Princes Evêques. Le derby équestre de la Saint-Martin ...
Le pas des chevaux va résonner à Porrentruy

Derby Saint-Martin le derby équestre de Saint-Martin de passage devant l'Hôtel des Halles (archives).

Les attelages vont prendre d’assaut la cité des Princes Evêques. Le derby équestre de la Saint-Martin se déroule dimanche. La soixantaine d’équipages partira toutes les 4 minutes du Mont-de-Coeuve dès 8h et jusqu’en milieu d’après-midi, pour ensuite faire un tour en vieille ville de Porrentruy où les attendent 11 épreuves. Le parcours mènera également les cavaliers dans la cour du château, puis retour au Mont de Coeuve pour un repas bien mérité. Cette dixième édition fait le plein avec 250 chevaux pour 320 participants. Plusieurs équipes ont même dû être refusées. A noter la participation du Werner Ulrich, un champion de l’attelage, qui fera les épreuves avec un char tiré par quatre chevaux.

Les équipages apprécient, selon le président de la manifestation, l’ambiance qui règne à Porrentruy, le fait de pouvoir se promener dans une ville avec des chevaux, mais aussi le repas de St-Martin servi au retour. Martial Laville tient à rappeler également quelques règles de sécurité afin que la manifestation se déroule sans encombre. Le public doit se tenir à une certaine distance des chevaux, garder un œil sur les enfants et tenir les chiens en laisse.

Le public participera aussi à la fête à travers un concours de photo. Les plus jolis clichés peuvent être envoyés à l’adresse suivante : sandrineli@bluewin.ch. Trois photos seront récompensées. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus