La petite soeur de l'Usine relais

L’Usine relais, 2e du nom, voit le jour à Porrentruy. Le nouveau bâtiment est inauguré ce vendredi ...
La petite soeur de l'Usine relais

L’Usine relais, 2e du nom, voit le jour à Porrentruy, en Roche de Mars. Le nouveau bâtiment est inauguré ce vendredi (à partir de 18h30 pour la partie officielle). Il ressemble beaucoup à la première Usine relais qui se situe à quelques pas, avec la même surface (1'600 mètres carrés) et la même structure. Son prix : quatre millions de francs. Marcel Hubleur, le président du Conseil d’administration de Regiotech SA, qui gère l’Usine relais, nous a confié que les architectes et ingénieurs du premier bâtiment ont été repris pour celui-ci.

Dès 2015, tout s’agite

Au début de l’année 2015, l’entreprise Jaeger-LeCoultre SA rachète l’Usine relais en Roche de Mars. Dès lors, Regiotech SA envisage de construire un deuxième bâtiment, afin de répondre à une certaine demande et reloger notamment Diamag SA. A la fin de l’année 2015, les travaux commencent à Porrentruy et, dès le milieu du mois d’octobre, les premiers locataires prennent place dans la nouvelle Usine relais.

Trois locataires

Ils sont trois à poser leurs valises et installer leurs machines dans les nouveaux locaux de 1'600 mètres carrés. Il y a FIMM SA, qui dispose de tout l’étage du haut et qui utilisera aussi une petite surface du rez-de-chaussée, X-Now SA et Diamag SA. Ces trois sociétés, qui seront installées au début de l'année prochaine, profitent d’un tarif accessible, puisque les locaux sont loués à hauteur de 120 francs par mètre carré et par an. L’objectif est ainsi d’aider les nouvelles entreprises à commencer leurs activités, en gardant leurs liquidités pour se développer.

Une troisième à l'horizon

Le président du Conseil d'administration de Regiotech SA rêve tout haut d'une troisième Usine relais. Selon lui, il y a de la place et il y a surtout de la demande. Marcel Hubleur souligne d'ailleurs qu'il a déjà des contacts d'entrepreneurs intéressés à s'implanter à Porrentruy.

Jaeger-LeCoultre SA s’assure du terrain

Marcel Hubleur nous a également appris que l’entreprise Jaeger-LeCoultre, qui se situe à côté de la première Usine relais, a acheté une surface importante qui pourrait lui permettre de développer ses activités. Une information confirmée par l'entreprise de manufacture horlogère qui a donc acquis 5'000 mètres carrés en Roche de Mars à Porrentruy, à côté de son entreprise actuelle. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus