Espace communal les Bois : le comité référendaire ne bronche pas

Il n’y aura pas de référendum lancé aux Bois. Le comité, opposé aux dépenses prévues pour la ...
Espace communal les Bois : le comité référendaire ne bronche pas

Le chantier de l'espace polyvalent des Bois est à l'arrêt (photo: site internet de la commune des Bois) Les travaux liés à l'Espace communal des Bois sont à l'arrêt depuis pratiquement deux ans. (photo: site internet de la commune des Bois)

Il n’y aura pas de référendum lancé aux Bois. Le comité, opposé aux dépenses prévues pour la réalisation de l’Espace communal dans ce village franc-montagnard, l’a fait savoir mardi matin. Il ne voit pas la nécessité de lancer une telle action à l’encontre d’une décision prise à l’unanimité lors du dernier Conseil général rudisylvain. Le Parlement des Bois a approuvé il y a trois semaines la proposition formulée par le Conseil communal : l’exécutif  doit préparer un projet qui respecte le crédit de 8,5 millions de francs, accepté il y a 3 ans par la population, sur la base d’un avant-projet définitif de près de10 millions de francs qui a été retenu lors de la dernière séance du législatif, le 24 octobre.

Il va rester aux aguets

Le comité référendaire, emmené par Denis Chappatte, affirme encore qu’il restera attentif à l’évolution du dossier. Le communiqué précise que le collectif va veiller à ce qu’une information précise soit réalisée concernant trois aspects : sur les montants des dépenses, sur les impacts financiers pour les contribuables ainsi que sur la promesse faite par le Conseil général de consulter le peuple. Si ces souhaits ne sont pas exaucés, le comité référendaire se réserve le droit d’initiative. Une votation populaire, concernant la construction d’une halle polyvalente redimensionnée et la déconstruction du bâtiment existant, devrait intervenir durant le printemps 2017. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus