Le Tropicana Beach Contest mise sur la variété

Le Tropicana Beach Contest dévoile une programmation variée et accessible à tous. La 11e édition ...
Le Tropicana Beach Contest mise sur la variété

 L'affiche du Tropicana Beach Contest 2016 a été présentée ce jeudi.

Le Tropicana Beach Contest dévoile une programmation variée et accessible à tous. La 11e édition du festival humanitaire se déroulera à la Halle des Fêtes à Bassecourt, du 1er au 3 décembre. Comme d'accoutumée, les festivaliers profiteront de la chaleur et du sable, dans un environnement tropical. Le jeudi et le vendredi, des tournois de beachvolleyball seront organisés, alors que des jeux interplages animeront la plus grande plage du Jura le samedi. La programmation complète a été présentée ce jeudi sous la houlette du nouveau président, Cédric Membrez.

Nouveauté: la plage aux enfants

Pour la première fois, la plage sera réservée aux enfants pendant l'après-midi de samedi. Le comité organise des démonstrations de cirque, ainsi que des récits de contes. Les enfants pourront aussi bricoler lors d'ateliers organisés par les oeuvres humanitaires présentes pour cette 11e cuvée.

Une programmation très variée

Plusieurs artistes se produiront à Bassecourt du 1er au 3 décembre. Les têtes d'affiche sont les Espagnols de Xeic! et ceux de Chotokoeu. Le régional de l'étape, Sim's, a bénéficié d'une carte blanche et présentera le Tropicana Soundsystem, accompagné d'autres artistes. Notons encore la présence du Funky Style Brass (FR) et des Djs Essex Groove et Dr Fad-R.

Six oeuvres se partageront le bénéfice

Cette année, six associations humanitaires prendront place dans la Halle des Fêtes de Bassecourt. Elles se présenteront et proposeront des repas de leurs pays. Le bénéfice généré par l'édition 2016 du Tropicana Beach Contest leur sera reversé. Le prix « coup de cœur du comité » revient à Aide suisse à l'enfance haïtienne, suite aux ravages causés par le séisme il y a quelques semaines. Les autres associations qui participeront au TBC 2016 sont les suivantes: Ecoles de l'Espoir, Jura Afrique, Rigzen-Zanskar, Espoir pour Eux et Interagir Jura. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus