Des vandales dans la forêt

Les cabanes forestières, les vandales en font du petit bois. Deux d’entre elles ont été prises ...
Des vandales dans la forêt

Cabane du Pré Godat à Vicques Cabane du Pré Godat à Vicques

Les cabanes forestières, les vandales en font du petit bois. Deux d’entre elles ont été prises pour cible le week-end dernier : celle de Vicques et celle de Châtillon. Cette dernière avait déjà subi des dommages un mois plus tôt. Les dégâts se chiffrent en milliers de francs. La frustration est d’autant plus grande pour les propriétaires que ces attaques semblent être simplement des actes de malveillance, bêtes et méchants. Heureusement, ce genre d’incivilités se produit relativement rarement dans la région.

Un défouloir ?

Portes défoncées à coup de pied de biche, réduit saccagé, outils volés, coups de hache dans le bois de la cabane : les membres de la société de développement et d'embellissement de Châtillon sont sidérés et démunis. Les réparations venaient d’être effectuées après que des vandales s’en sont pris une première fois à La Côtatte. Au mois d’octobre, en plus des serrures, bouteilles et vitres cassées, des croix gammées avaient en outre été taguées. Ces nouveaux dégâts viennent gonfler la facture, qui doit encore être évaluée précisément, mais s’approchera des 2'000 francs.

Même découragement pour la bourgeoisie de Vicques. Ici, des individus malintentionnés ont forcé les portes du réduit et des WC qu’ils se sont amusés à bourrer de papier toilette, charbon et mazout, sans rien voler toutefois. La cabane du Pré Godat devrait rapidement être remise en état, mais la facture dépassera vraisemblablement les 3'000 francs. Le maire Michel Brahier dénonce cette méchanceté gratuite. Des actes qui plombent le moral des habitants et s’ajoutent aux cambriolages qui se font plus fréquents à l’approche de l’hiver. Pour lui, ça énerve tout le monde et ça ne mérite qu’une réponse : « deux claques, au lit ».

Dans les deux affaires, une plainte a été déposée. /ich


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus