L’UCA veut sensibiliser la population

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Sensibiliser la population à la nécessité de conserver ses petites enseignes. L’Union des commerces d’Ajoie et Clos du Doubs a tenu son assemblée générale mardi soir. La quarantaine de membres présents, sur les 150 que compte l’association, ont notamment validé le changement de logo qui ressemblera dorénavant à des étiquettes. Ce nouveau visuel entrera en fonction au printemps en même temps qu’une campagne de sensibilisation. En principe dès le mois de mars et durant une année, des affiches représentant des professions seront placardées dans le district avec le slogan « proximité, accueil, conseil, qualité, authenticité ». Selon la présidente de l’UCA, « ce sont les vraies valeurs du commerce local ». Les atouts de ces magasins doivent être mis en avant. Thérèse Michel souligne que « c’est avec ça qu’on doit se battre contre des sites internet et contre l’étranger ». Les commerces locaux sont confrontés davantage à ce genre de concurrence. En s’unissant, l’UCA espère toucher un maximum de clients.

St-Nicolas en visite à Porrentruy

La prochaine action de l’UCA, ce sera le dimanche 4 décembre avec la venue de St-Nicolas devant l’Hôtel de ville de Porrentruy de 14h à 18h. Le soir même, la ville prendra des airs de féerie de Noël avec le début des illuminations. /ncp


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