Un complexe à 40 millions à Delémont ?

Un gros projet pourrait sortir de terre à Delémont. Il est porté par la Poste, en partenariat ...
Un complexe à 40 millions à Delémont ?

 Le complexe pourrait sortir de terre sur le parking de la Poste à Delémont et sur le terrain adjacent.

Un gros projet pourrait sortir de terre à Delémont. Il est porté par la Poste, en partenariat avec la Commune, selon la feuille officielle publiée mercredi. Un complexe important verrait le jour sur le parking actuel du géant jaune, près de la gare, et sur une parcelle adjacente. Le coût estimé de l’ouvrage s’élève à 40 millions de francs, financés par la Poste.

Redynamiser le centre de Delémont

Le maire de Delémont, Damien Chappuis, se réjouit de l’initiative de la Poste. Il y voit une possibilité de « dynamiser le centre-ville de la capitale jurassienne ». Le complexe prévoit la création de locaux pour la Poste. Il y aura toutefois aussi de la place pour d’autres bureaux, ainsi que pour des commerces. Par ailleurs, le parking actuel serait remplacé par une alternative.

Calendrier encore flou

Pour le moment, les échéances restent difficiles à établir. Actuellement, la Poste et la Commune ont fait appel aux architectes pour qu’ils présentent leurs candidatures. Pendant le premier trimestre de l’année prochaine, un jury choisira le lauréat. Les travaux pourraient commencer dans environ deux ans pour une durée d’une année et demie à deux ans. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus