Le voleur de Saignelégier arrêté

L'individu qui a commis les brigandages du magasin de fleurs il y a trois semaines et de la ...
Le voleur de Saignelégier arrêté

L'individu qui a commis les brigandages du magasin de fleurs il y a trois semaines et de la librairie-papeterie ce jeudi à Saignelégier a été arrêté. Il a reconnu les deux délits.

Un brigandage violent à la librairie-papeterie

Jeudi matin, vers 11h30, l’individu, muni d'un couteau, a pénétré dans la librairie-papeterie de Saignelégier, près de la gare, et a exigé le contenu de la caisse. La vendeuse a alors refusé et une altercation s'est produite. L’homme a fini par repartir avec un butin de 400 francs et la victime a été légèrement blessée. Rapidement, la police a mis sur pied un important dispositif. Celui-ci a permis d’interpeller le malfrat moins de deux heures après les faits à la gare à Glovelier.

Deux braquages en moins d'un mois

Le jeune homme de 23 ans, domicilié aux Franches-Montagnes, a reconnu les faits. Il a aussi admis avoir braqué le magasin de fleurs du chef-lieu taignon le 29 octobre dernier. L’individu justifie ses actes par sa dépendance aux stupéfiants. Le ministère public a requis sa détention. Le jeune homme titulaire d’un permis C risque l’expulsion obligatoire. /comm+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus