Julia, une Miss Jura 2016 déjantée

Elle s’appelle Julia Maître, et cette jolie petite brune de 20 ans originaire de Porrentruy ...
Julia, une Miss Jura 2016 déjantée

Julia Maître, Miss Jura 2016 entourée de ses dauphines Jennie Laager (à gauche) et Floriana Avduli (à droite). Julia Maître, Miss Jura 2016 entourée de ses dauphines Jennie Laager (à gauche) et Floriana Avduli (à droite).

Elle s’appelle Julia Maître, et cette jolie petite brune de 20 ans originaire de Porrentruy est la nouvelle Miss Jura 2016. La jeune ajoulote a décroché sa couronne samedi soir au Stageclub à Delémont devant près de 250 personnes. Ses deux dauphines sont Jennie Laager de Vicques et Floriana Avduli de Delémont. Les six prétendantes finalistes se sont départagées après trois défilés en tenue urbaine, bikini puis l’inévitable robe à paillette revisitée pour le coup avec des masques de Venise pour un effet « mystique » voire troublant.

Le toujours très attendu défilé en bikini. Le toujours très attendu défilé en bikini.

Un défilé masqué surprenant. Un défilé masqué surprenant.

La nouvelle Miss Jura s’est évidemment distinguée par sa beauté parfaitement assumée... mais surtout par une personnalité bien trempée. « J’ai toujours dit tout haut ce que je pensais tout bas, j’ai toujours été assez extravagante dans l’expression, complètement déjantée c’est le cas de le dire. Ce qui me caractérise ? La folie, la déconne, la fête... et quand même la générosité », lâche avec aplomb celle qui exerce comme coiffeuse à Bassecourt. En bref, une Miss pas comme les autres et qui compte bien cultiver sa différence. « Cela prouve bien qu’on peut être Miss en restant soi-même ». Une personnalité haute en couleur qui colle finalement à merveille avec le thème de la soirée : « les femmes au pouvoir ». Le public et le jury ont choisi une miss loin, très loin, de certains clichés. /jpi

L'élection de Miss Jura 2016, des coulisses au podium

Le Jura détient sa nouvelle Miss


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus