Le vaccin contre la grippe en pharmacie trouve son public

Les Jurassiens se vaccinent volontiers en pharmacie. C’est déjà une centaine de personnes qui ...
Le vaccin contre la grippe en pharmacie trouve son public

Vaccin

Les Jurassiens se vaccinent volontiers en pharmacie. C’est déjà une centaine de personnes qui s'est fait administrer le vaccin contre la grippe depuis le lancement de la campagne, début octobre. Il s’agit de la première du genre dans le Jura. Elle vise les personnes âgées entre 16 et 65 ans, en bonne santé. Ces résultats surprennent en bien les professionnels de la santé : « Nous sommes très contents et très surpris. Nous avons instauré cette possibilité pour la première fois dans le canton et nous n’avions pas d’objectifs chiffrés cette année. Mais ce bilan provisoire montre que cette campagne porte ses fruits en encourageant les gens à aller se faire vacciner », explique le docteur César Eduardo Wong Alcazar, médecin assistant cantonal.

S’il est trop tôt pour dire quelles sont exactement les catégories de personnes qui se rendent dans les pharmacies, il est certain que cette nouvelle offre permet de couvrir une plus large population.

A noter qu’en ce qui concerne la couverture vaccinale globale, elle est plutôt bonne dans le canton. Le Jura fait figure de bon élève au niveau suisse, particulièrement grâce aux campagnes de vaccination scolaire. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus