Un projet « grandiose » à Delémont

Les contours de l’écoquartier de Delémont se dessinent. Le projet entre dans une nouvelle phase ...
Un projet « grandiose » à Delémont

Ecoquartier Delémont

Les contours de l’écoquartier de Delémont se dessinent. Le projet entre dans une nouvelle phase : une demande de permis sera déposée dès mercredi. Elle porte sur la construction de sept immeubles qui abriteront 291 logements. Les autorités et concepteurs des plans ont livré mardi les détails de cet écoquartier qui doit prendre place au bord de la Sorne, entre le Gros Seuc et Morépont. Il répondra à des critères de développement durable, aux niveaux économiques, écologique et social.

L’objectif est, en effet, d’intégrer ce quartier de façon cohérente au cœur de la ville, tout en respectant une utilisation rationnelle du sol et une mixité sociale. 10% des logements seront à loyer modéré. Ce projet s’inscrit dans la volonté d’évolution démographique souhaité par la Ville de Delémont. Les autorités se montrent confiantes quant à l’occupation de ces appartements.

Une réalisation sur cinq à sept années

Le premier coup de pioche pourrait être donné mi-2017. La construction se découpera en plusieurs phases et s’étalera sur une durée entre 5-7 ans. Le projet global est estimé à 85 millions de francs. Pour sa part, le Conseil de Ville delémontain devra voter un crédit d’investissement pour la part communale des frais d’équipement début 2017. On parle d’environ 2 millions de francs pour les travaux effectués par la municipalité. /emu+ich


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus