Opération sauvetage pour La Grange

Le cinéma La Grange à Delémont ne veut pas envisager sa fin. L'établissement est en sursis ...
Opération sauvetage pour La Grange

Le cinéma La Grange à Delémont ne veut pas envisager sa fin. L'établissement est en sursis, comme en témoigne le courrier envoyé aux 600 membres de la coopérative. Un groupe de soutien de 13 personnes, a été créé il y a quelques mois. Il leur a notamment lancer un appel aux dons, soulignant que les réserves financières ne permettront pas à La Grange de survivre au-delà de quelques mois.

Un sondage encourageant

Hormis l'appel aux dons, d'autres actions ont été menées pour sauver l'établissement delémontain. Parmi elles : un sondage. Celui-ci a été rempli par 540 personnes. Et elles sont 481 à vouloir garder un cinéma en vieille-ville à Delémont, ce qui représente le 89%. Les sondés ont donné plusieurs pistes pour varier l’offre de la Grange et se démarquer de Cinémont. Parmi les idées, 60% des personnes questionnées souhaitent que l’établissement delémontain projette des documentaires. Près de la moitié des sondés envisage la création d’un ciné club. Parmi les autres idées, on note les rétrospectives, les films d’animation ou encore les projections en lien avec des manifestations locales. Les plus nostalgiques ont aussi manifesté leur envie de voir La Grange projeter des films culte.

Un rendez-vous important le 3 décembre

La Coopérative du Cinéma la Grange se retrouve le 3 décembre pour son assemblée générale. Et on le comprend bien en prenant connaissance des documents qui nous ont été envoyés pour présenter cette séance : pas question pour l’heure d’évoquer la fin ou plutôt la mort de ce qui est appelé la boîte magique. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus