De gros dossiers sur la table du SIDP

Le SIDP a du pain sur la planche en 2017. Vendredi soir, les délégués du Syndicat intercommunal ...
De gros dossiers sur la table du SIDP

porrentruy

Le SIDP a du pain sur la planche en 2017. Vendredi soir, les délégués du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy ont pris connaissance de différents dossiers importants pour l’avenir de la région. L’avancement du projet de rénovation de la patinoire a notamment été présenté. Même si les appels d’offres ont été repoussés, le dossier avance. De nouveaux angles ont émergé en cours de route. Des études ont été réalisées par exemple sur l’aspect touristique. Le groupe de travail réfléchit également à une utilisation mixte de la hutte comme halle de gymnastique pour les écoles bruntrutaines. Toutefois le responsable, Gérard Meyer, assure que ce temps de réflexion permet de cadrer davantage ce projet ambitieux.

 

Un plan directeur pour toute une région

Le SIDP veut empoigner le dossier de la Loi sur l’aménagement du territoire. Les maires ont décidé vendredi soir de créer une commission de pilotage et une commission d’aménagement pour définir un plan directeur régional. D’ici un an, ce PDR doit permettre de planifier le développement économique, environnemental ou encore urbanistique de tout le district. Porrentruy et sa couronne ont l’obligation d’établir cette planification. Le SIDP veut concentrer les forces afin que toutes les communes profitent du travail qui va être réalisé. Ce plan directeur régional permettra également aux localités d’élaborer plus facilement leur plan d’aménagement local.

 

De jeunes ajoulots à Kaunas

Les maires ont aussi pris connaissance du projet de créer une délégation « Ajoie » pour participer aux Jeux internationaux des écoliers. Comme Delémont, le district pourra présenter une équipe qui défendra les couleurs non pas d’une ville, mais de toute une région lors de la prochaine compétition cet été en Lituanie, à Kaunas. Prochainement, 18 jeunes sportifs ajoulots seront sélectionnés. /ncp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus