Deux sur deux à Haute-Sorne

Deux oui sont sortis des urnes lors des votations communales dimanche à Haute-Sorne. Le peuple ...
Deux sur deux à Haute-Sorne

Logo de Haute-Sorne Les citoyens de Haute-Sorne ont avalisé les deux objets soumis en votations dimanche (photo: archives).

Deux oui sont sortis des urnes lors des votations communales dimanche à Haute-Sorne. Le peuple a facilement accepté la cession à une fondation privée de l’immeuble qui abrite la Résidence pour personnes âgées de Claire-Fontaine, à Bassecourt, pour la somme de 2'389'850 francs. Le oui a recueilli 1'345 voix, soit 77,8%, contre 384 non, soit 22,2%. La future fondation aura pour mission de développer des infrastructures pour les aînés.  

Le deuxième objet a été accepté encore plus largement à 80,1% contre 19,9% (1'358 oui contre 338 non). Il concernait une modification de l’aménagement local du secteur « Les Montates II » à Glovelier. L’affectation du sol – actuellement en zone mixte – passera ainsi en zone d’activités et en zone d’utilité publique. Le changement vise à pouvoir mettre le terrain à disposition d’entreprises. Un recours contre le changement d’affectation est toujours pendant. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus