Un jeans jurassien insolite

Un jeans avec un trou sur la fesse droite. C’est le nouveau pantalon que propose le Jurassien ...
Un jeans jurassien insolite

Affiche jeans à trou Pour se payer ce jeans produit en Tunisie il faut compter un peu moins de 100 francs.

Un jeans avec un trou sur la fesse droite. C’est le nouveau pantalon que propose le Jurassien Denis Gigandet. Sorti en mai dernier, le vêtement qui laisse apparaître 35 millimètres de peau est destiné à un public féminin. « Rien de vulgaire », assure le créateur. Il s’agit surtout de faire passer un message. Celui de l’émancipation de la femme. « Les femmes doivent pouvoir disposer librement de leur corps et c’est ce que le trou sur le pantalon signifie », confie Denis Gigandet.

Un pari fou

Après avoir travaillé toute sa vie dans le domaine du tourisme, ce pré-retraité s’est tourné vers la mode il y a quatre ans. Il a lancé sa marque Sex a.r.m qui se veut controversée et politisée, tout en véhiculant un message de paix. « L’abréviation a.r.m fait référence à la phrase anglaise: Always respect me. Cela veut dire : Respecte-moi toujours », explique le Jurassien. Et d’ajouter, « ce jeans est anti Trump, anti Daesh, mais pour la femme ».

Denis Gigandet voit les choses en grand. Il espère écouler son stock de 500 pantalons dans la région avant de se lancer à l’échelle internationale. A l’heure actuelle, aucune boutique du canton n’a souhaité commercialiser ce vêtement. /lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus