Appel au calme pour le 18 juin

Pas de débordements le soir du 18 juin. C’est l’appel de l’Assemblée interjurassienne. L’AIJ ...
Appel au calme pour le 18 juin

Le président de l'Assemblée interjurassienne Dick Marty Le président de l'Assemblée interjurassienne Dick Marty

Pas de débordements le soir du 18 juin 2017. C’est l’appel de l’Assemblée interjurassienne. L’AIJ a signé jeudi une Déclaration concernant le vote communaliste. Elle a notamment fait part de ses préoccupations quant aux réactions qui suivront le scrutin. Elle demande aux deux partis de faire preuve de respect et de tolérance, malgré l’émotion que provoquera le résultat.

L’AIJ souligne que cette page de l’histoire jurassienne ne sera pas tournée dans l’indifférence, et que la population prévôtoise devra faire face à un risque de division entre les gagnants et les perdants. Dans ce contexte, l’assemblée interjurassienne invite les autorités bernoises et jurassiennes à réfléchir aux possibilités d’apaiser le climat et les tensions qui pourraient naître, ainsi qu’à éviter toute décision immédiate, en particulier concernant les collaborations interjurassiennes.

À noter encore que le dernier prix de l’assemblée interjurassienne avant sa dissolution a été attribué jeudi. Il a été décerné au naturaliste de Court Jean-Claude Gerber pour son récent ouvrage intitulé Papillons du Jura. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus