Nez rouge manque de bénévoles

Nez rouge 2013

Nez Rouge, c’est reparti ! Voici le mois de décembre, mois des Fêtes, mois de Nez Rouge. Le petit renne va à nouveau traverser le Jura pour ramener à bon port toutes les personnes qui le lui demanderont. L’opération 2016 démarre avec le Tropicana Beach Contest de Bassecourt ce week-end. Elle se poursuivra le vendredi 9 et le samedi 10 décembre, puis du vendredi 16 au samedi 31 décembre, tous les soirs, dès 21h, en principe jusqu’à 5h le lendemain, sauf la nuit de Sylvestre, où ce sera jusqu’à 7h.

Le propre des rendez-vous attendus, c’est d’être extraordinairement classique… C’est le cas de Nez Rouge pour cette année, même si quelques nouveautés agrémenteront l’édition 2016. La plus probante étant l’arrivée d’un biscôme à l’effigie du renne pour chaque bénévole, cela grâce à une collaboration avec l’association des boulangers-pâtissiers-confiseurs du Jura et du Jura bernois. Nez Rouge versera aussi une partie de ses dons à Insieme Jura, association qui défend les droits des personnes en situation de handicap.

Invitée dans La Matinale jeudi, Elisabeth Baume-Schneider a lancé un appel aux bénévoles. « Il nous en manque encore » a reconnu la nouvelle présidente de l’association. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site de Nez rouge Jura. L’an passé, 663 bénévoles s’étaient engagés pour ramener 2754 personnes à la maison.

Le numéro à composer reste le même : 0800 802 208. Les locaux ne changent pas non plus. Les bénévoles se retrouvent dans le bâtiment des sapeurs-pompiers à Saignelégier, au local FMB à la route de Fontenais à Porrentruy et à la rue du 24 septembre 3 à Delémont. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus