Un Speed Meeting pour le bénévolat

Sept minutes pour faire connaissance. Passé ce laps de temps, une petite musique retentit pour ...
Un Speed Meeting pour le bénévolat

speed meeting, bénévolat Pro Senectute, le CAFF, l’Eglise catholique du Jura Pastoral, le WWF Jura, Lire et écrire Jura, le MADEP Jura pastoral, l’Association Cerebral Jura, La Valse du Temps, le Centre social protestant Berne-Jura, la Croix-Rouge jurassienne, Caritas Jura, les Magasins du Monde - Région BEJUNE et l’Hôpital du Jura - Unité de soins palliatif sont les 13 organisations présentes.

Sept minutes pour faire connaissance. Passé ce laps de temps, une petite musique retentit pour indiquer qu’il est l'heure d'aller à la table suivante. C'est le concept du Speed Meeting organisé jeudi soir à Delémont par l’Association Jurassienne pour la coordination du bénévolat (AJCB). Objectif : permettre à des personnes intéressées par le bénévolat et à des organisations caritatives de se rencontrer, se présenter et échanger des informations. Au total, 13 associations se présentaient et une quinzaine de participants avaient fait le déplacement.

 

Une grande première

C’est la première fois que le concept est proposé dans le canton du Jura. L'ACJB propose un autre speed meetin lundi prochain à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de la journée internationale du bénévolat. /lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus