Des beaux résultats pour les jurassiens à la compétition de la First Lego League. Elle s’est déroulée samedi à l'EPFL à Lausanne. Les quatre équipes de Robots-JU, soutenues par Pibor et le bureau de l'égalité, étaient opposées à douze autres équipes venant de l'arc lémanique et de France voisine. Elles ont fait preuve d'une belle régularité dans les quatre disciplines du concours en se plaçant à chaque fois dans la première partie du tableau.
Les jurassiens ont particulièrement brillé dans la partie Robot Game pour pouvoir s'offrir des demi-finales et finale 100% jurassiennes. Du jamais vu sur les bords du Léman. Le classement final est réalisé par l'addition des points récoltés dans chaque discipline. Et là également, les jurassiens ont fait très fort. Trois équipes dans les quatre premiers, la quatrième équipe à quatre petits points seulement.
Team Jura 1, 2e, et Les Cubix, 3e, se qualifient pour la finale suisse qui se déroulera le 21 janvier prochain à Brugg-Windisch, dans le canton d’Argovie. /comm+emu