« E-administration » au menu du Conseil de ville

Une petite séance mais un crédit important à la clé. Le Conseil de ville de Porrentruy se réunit ...
« E-administration » au menu du Conseil de ville

Sanglier de Porrentruy Le sanglier devrait, à nouveau, avoir de la compagnie devant l'Hôtel de ville. La borne informatique devrait être remise en service.

Une petite séance mais un crédit important à la clé. Le Conseil de ville de Porrentruy se réunit jeudi soir. Les élus devront notamment élire le président du législatif. Ils devront d’abord se prononcer sur un crédit-cadre de 480'000 francs. Cette somme doit permettre de développer et de renouveler le parc informatique de l’administration communale. Il y a deux ans et demi, les conseillers de villes avaient déjà accepté une enveloppe équivalente pour l’infrastructure informatique. Comme annoncé en début d’année, ce montant n’a pas permis de faire face à tous les défis de l’« e-administration ». Certains dossiers ont avancé plus vite que prévu. Par exemple, la téléphonie transite désormais par le câblage informatique. L’ensemble des ordinateurs ont été remplacés, soit une septantaine de postes qui ont été pourvus de nouveaux logiciels. Mais le travail est encore long avant que les employés communaux puissent bénéficier des meilleurs outils. Avec ce nouveau crédit-cadre, la commune va acquérir notamment un nouveau logiciel de gestion communale. Parallèlement, la borne informatique, située devant l’Hôtel de ville, sera remise en service.

 

Quel avenir pour le camping et le skate-park ?

Une question écrite sera également traitée par le Conseil de ville. Le texte déposé par le PDC s’intéresse à l’avenir du camping et du skate-park de Porrentruy. Le projet de rénovation de la patinoire doit s’étendre sur toute la zone de sport et Loisir. Le Conseil municipal s’engage à déménager les deux infrastructures. Toutefois la réflexion concernant le camping ne sera pas évidente, puisqu’il s’agit de créer une offre touristique complète. Le camping n’a de sens, selon l’exécutif, que s’il est à proximité, par exemple, de la piscine ou d’un autre site d’intérêt. Quant au skate-park, depuis peu, des rampes privées ont été aménagées du côté des Grandes Vies, ce qui pourrait faciliter les démarches. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus