Bon bilan pour la chasse dans le Jura

La période de chasse dite « générale » qui vient de se terminer s’est déroulée dans de bonnes ...
Bon bilan pour la chasse dans le Jura

Sanglier La chasse dite « générale » est terminée mais les sangliers ont encore du souci à se faire (photo : canton du Jura).

La période de chasse dite « générale » qui vient de se terminer s’est déroulée dans de bonnes conditions dans le canton du Jura. Elle a permis un prélèvement conforme au plan de chasse pour le chevreuil, indique vendredi le canton du Jura. Pas moins de 1'179 individus ont été prélevés sur les 1'184 bracelets distribués. Pour les chamois, le nombre se monte à 51 pour 59 permis délivrés. Par ailleurs, plus de 190 sangliers ont été tirés. Quarante groupes de chasse ont été contrôlés, soit un bon quart d’entre eux. Cinq infractions à la législation ont été rapportées au Ministère public.

La saison de chasse se poursuit jusqu’à fin février. Elle sera principalement consacrée à la traque du sanglier. Les dégâts causés par l’animal - auxquels s’ajoutent ceux du blaireau - sont importants cette année. Ils atteignent près de 280'000 francs sous forme d’indemnités versées aux exploitants agricoles. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus