Des budgets 2017 déficitaires pour certaines communes

Les élus et citoyens de plusieurs communes jurassiennes étaient réunis en séance lundi soir ...
Des budgets 2017 déficitaires pour certaines communes

Argent, billets, banque

Les élus et citoyens de plusieurs communes jurassiennes étaient réunis en séance lundi soir. Principal point à l’ordre du jour : le budget  2017. Des prévisions comptables déficitaires acceptées à Basse-Allaine en Ajoie, aux Bois aux Franches-Montagnes et à Courrendlin, Boécourt et Courroux dans la Vallée. Des crédits importants ont aussi été votés.

On commence ce tour d’horizon aux Franches-Montagnes avec le Conseil général des Bois. Le budget 2017, approuvé, accuse un déficit de 15'000 francs. Les élus rudisylvains ont aussi accepté un crédit d’étude de 315'000 francs destiné au nouveau projet de l’espace communal.

En Ajoie, c’est un crédit de 230'000 francs destiné à assainir l’éclairage public qui a passé la rampe lors de l’assemblée communale de Basse-Allaine. Les prévisions comptables affichent un excédent de charges de 149'000 francs.

On termine ce tour d’horizon dans la Vallée, où le budget de Boécourt est encore plus largement déficitaire, avec une perte de 455’00 francs à l’horizon. Elle s’explique par des amortissements extraordinaires. Déficit également en vue à Courroux : moins 142'000 francs au budget de l’année prochaine. Enfin à Courrendlin, on table sur une perte de 154'000 francs l’année prochaine. /emu+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus