Un prix pour une pionnière

Une Prévôtoise récompensée par le Prix 2016 du Zonta Club de Delémont. Claudine Gerber a reçu ...
Un prix pour une pionnière

Zonta Club Delémont Le Zonta Club de Delémont a remis son Prix 2016 à Claudine Gerber (photo : de gauche à droite : Armelle Cuenat, présidente du jury du Prix du Zonta Club de Delémont, Claudine Gerber, gérante de l’épicerie « Au P’tit Mag », Nicole Vogel, bénévole au magasin, et Valérie Montavon Rossé, présidente du Zonta Club de Delémont).

Une Prévôtoise récompensée par le Prix 2016 du Zonta Club de Delémont. Claudine Gerber a reçu mercredi la distinction dotée de 5'000 francs. La lauréate de la récompense attribuée par l’organisation qui vise à promouvoir le statut des femmes est la gérante du magasin « Au P’tit Mag » à Moutier. Claudine Gerber s’est lancée depuis le mois d’août dernier dans la vente en vrac de produits « zéro déchet » afin de limiter les emballages. Les clients viennent avec leurs propres contenants qu’ils remplissent avec une soixantaine de produits proposés à la vente.

Une pionnière dans la région

« Le P’tit Mag » est la première épicerie du Jura et du Jura bernois – et la seule à ce jour - à avoir développé cette offre. Claudine Gerber est donc une pionnière dans la région. Son projet a séduit l’unanimité du jury du Prix Zonta pour sa dimension commerciale, sociale et écologique. L’épicerie « Au P’tit Mag » propose également un service de livraison à domicile. Le magasin existe depuis 17 ans et a déménagé en vieille ville de Moutier en 2014. Dans l’entretien ci-dessous accordé à François Comte, Claudine Gerber explique, tout d’abord, qu’elle ne s’attendait pas à recevoir le Prix 2016 du Zonta Club de Delémont (à écouter uniquement sur la version classique du site) :

Le Prix du Zonta Club de Delémont est attribué tous les deux ans. C’est la première fois cette année qu’il était décerné sous la forme d’un concours. Une dizaine de candidatures avaient été déposées. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus