Une visite de prestige dans le Jura

Une trentaine de représentants du réseau swissnex ont été reçus mercredi dans le Jura. Le ministre ...
Une visite de prestige dans le Jura

swissnex Les membres du réseau swissnex ont visité les locaux de l'entreprise Willemin-Macodel en compagnie du ministre de l'Economie, Jacques Gerber (photo: canton du Jura).

Une trentaine de représentants du réseau swissnex ont été reçus mercredi dans le Jura. Le ministre Jacques Gerber leur a fait découvrir le dynamisme du canton dans les domaines de l’économie et de la formation. La délégation a été accueillie au campus Strate J et a visité l’entreprise Willemin-Macodel à Delémont. Elle était accompagnée par le chef de la Division Relations Internationales au Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation, l’Ambassadeur Mauro Moruzzi.

Swissnex forme le réseau mondial suisse pour l’éducation pour l’éducation, la recherche et l’innovation. Il est composé notamment de cinq sites aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et au Brésil et de vingt conseillers scientifiques et technologiques situés dans les représentations diplomatiques suisses à l’étranger. La mission de swissnex consiste à tisser un réseau de relations avec les universités, les établissements de recherche et les entreprises pour le mettre à disposition des institutions et des particuliers en Suisse. Il contribue également à renforcer l’image de la Suisse en tant que site de premier plan au niveau de la formation et de l’innovation. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus