Le feu à Bassecourt

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à Bassecourt. Le feu a pris dans ...
Le feu à Bassecourt

 Photo: police cantonale.

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à Bassecourt. Le feu a pris dans un appartement d'un immeuble de la rue de l'Avenir, près du Centre Coop. A l'arrivée des pompiers, peu après 2h30, une épaisse fumée sortait d'une fenêtre du 2e étage, explosant une fenêtre. La vingtaine de locataires de l'immeuble était déjà sortie, lorsque les soldats du feu sont arrivés. Or, il restait deux personnes à l'intérieur, dont une dame âgée, locataire de l'appartement qui brûlait. Les pompiers sont alors intervenus et ont pu secourir cette personne, ainsi qu'une deuxième qui vivait au 3e étage. Personne n'a été blessé. Les dégâts matériels sont importants dans l'appartement où le feu a pris.

Le feu s'est déclaré dans la chambre à coucher de l'appartement, peut-être à cause d'une bougie posée sur le lit, selon le maire de Haute-Sorne, Jean-Bernard Vallat. La commune a d'ailleurs hébergé une partie des locataires pendant la nuit, avant que ces derniers ne regagnent leur domicile tôt jeudi matin.

Au final, il y a eu une bonne part de chance dans la gestion de ce sinistre, selon le chef d'intervention, Frédéric Couche. Le drame n'était pas bien loin. Au total, 36 pompiers ont fait face aux flammes, avec neuf véhicules. /mle

 Le feu a pris dans un immeuble de la rue de l'Avenir, près du Centre Coop.

 Le feu a pris au 2e étage.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus