Un nouveau record pour l’Espace-Jeunes

L’Espace-Jeunes de Delémont surfe sur la vague du succès. L’institution vient de publier son ...
Un nouveau record pour l’Espace-Jeunes

Matthieu Weissbrodt L'Espace-Jeunes de Delémont placé sous la responsabilité de Matthieu Weissbrodt a connu une année 2015 exceptionnelle.

L’Espace-Jeunes de Delémont surfe sur la vague du succès. L’institution vient de publier son rapport d’activité 2015. Elle a battu un nouveau record de fréquentation par rapport à 2014. L’Espace-Jeunes de Delémont, installé à l’ARTsenal, a enregistré 4’842 passages l’an dernier, soit une hausse de 31,5%. L’endroit propose non seulement des activités mais aussi des conseils personnalisés pour les jeunes de 12 à 18 ans de la capitale jurassienne et des communes environnantes.

Plusieurs facteurs expliquent la hausse de la fréquentation comme l’augmentation des prestations. L’encadrement joue également un rôle important. L’Espace-Jeunes de Delémont bénéficie de la présence de deux animateurs qui sont formés dans le domaine du travail social, ce qui contribue largement à son succès. Plus de détails dans l’entretien ci-dessous accordé à François Comte par Matthieu Weissbrodt, le chef du Service des Affaires sociales, de la Jeunesse et du Logement de la ville de Delémont (disponible uniquement sur la version classique du site) :

A noter que Matthieu Weissbrodt a été l’un des animateurs de l’Espaces-Jeunes de Delémont avant d’accéder au poste de chef du Service des Affaires sociales, de la Jeunesse et du Logement de la capitale jurassienne. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus