Le Jura au chevet de ses aînés

Le canton du Jura étoffe sa planification médico-sociale. Il va créer d’ici 2018 un bureau ...
Le Jura au chevet de ses aînés

Personnes âgées photo ldd

Le canton du Jura étoffe sa planification médico-sociale. Il va créer d’ici 2018 un bureau d’information et d’orientation des personnes âgées. L’objectif est d’optimiser l’orientation des aînés qui ont besoin de soins et d’offrir à la population un lieu unique d’information pour l’ensemble des prestations. Pour les institutions, cette nouvelle structure répond à un véritable besoin.

Ce bureau d’information et d’orientation des personnes âgées devrait prendre la forme d’une association intégrant les acteurs de la branche. Il doit permettre une meilleure adéquation entre l’offre et la demande de prestations.

Pour mener les opérations, le Service de la santé publique a engagé Julie Silberstein en qualité de cheffe de projet. Elle a pour mission d’implanter concrètement ce nouveau bureau, en veillant à ce que toutes les personnes âgées concernées puissent en bénéficier. Une attention particulière sera notamment portée sur l’indépendance de la structure.

Les professionnels jugent le système actuel perfectible. Chaque structure d’accueil répond à des demandes spécifiques, mais n’a pas de vision d’ensemble, ni de la situation des personnes âgées nécessitant des soins, ni de l’offre disponible sur le territoire cantonal. Le nouveau bureau doit donc remédier à cette situation. /rch + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus