Berlin reste calme au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi soir sur un marché de Noël de la capitale allemande. C’est ainsi que Noémie Richard, une Jurassienne établie à Berlin, ressent la situation sur place. L’attentat s’est produit lundi soir, peu après 20h, lorsqu’un camion a foncé dans la foule. La police allemande a arrêté un homme qui a été présenté comme le chauffeur du véhicule mais son implication dans l’attaque semble de moins en moins certaine. L’auteur de l’attaque pourrait donc encore se trouver dans la nature, selon le chef de la police locale, et les mesures de sécurité sont renforcées dans la capitale allemande. La population doit se réunir mardi, en début de soirée, devant la Porte de Brandebourg pour rendre hommage aux victimes.
Noémie Richard vient de Delémont et vit donc à Berlin où elle gère un espace d’Art contemporain. Dans l’entretien ci-dessous accordé à François Comte, elle explique, tout d’abord, quelle était l’atmosphère mardi après-midi dans les rues de Berlin (uniquement sur la version classique du site) :
/fco









