Patinoire rénovée de Porrentruy: ouverture en octobre 2019

La « Raiffeisen Arena » verra le jour à Porrentruy. Le nom de l'aire de glace rénovée a été ...
Patinoire rénovée de Porrentruy: ouverture en octobre 2019

La « Raiffeisen Arena » verra le jour à Porrentruy. Le nom de l'aire de glace rénovée a été dévoilé ce mardi. La banque Raiffeisen va débloquer un million de francs pour soutenir le projet. La Banque Cantonale du Jura y contribuera également à hauteur de 500'000 francs. Ces deux investissements permettent au projet de devenir de plus en plus concret. Claude Hêche, le président du comité de soutien au projet, parle d'un « partenariat décisif ».

Ouverture le 1er octobre 2019

Cette nouvelle étape franchie permet au comité de soutien d'aller de l'avant. Il a aujourd'hui récolté 3,5 millions de francs nets sur les 5 millions qu'il se doit d'amasser. Claude Hêche se veut particulièrement confiant pour la suite, affirmant que le dossier de patinoire rénovée est sur le bureau de plusieurs entrepreneurs jurassiens et suisses. Un calendrier a été établi. Les premiers coups de pioche devraient être donnés courant 2018. Claude Hêche souligne que la patinoire bruntrutaine rénovée sera accessible à partir du 1er octobre 2019. A noter que dans la foulée de la construction de l'aire de glace principale, une deuxième surface sera construite. Le montant total de l'investissement se monte à 17-18 millions de francs. Une grande partie de cette somme sera par ailleurs assumée par les communes membres du SIDP, le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, et par le canton du Jura.

Un engouement phénoménal

Au-delà de ces deux gros investisseurs, le président du comité de soutien, Claude Hêche, se montre satisfait du succès rencontré par la récolte de fonds d'un point de vue général. La souscription publique a jusqu'ici rapporté 134'000 francs. Ces dons proviennent de divers horizons.

Une saison 2019-2020 qui commencera à l'extérieur pour le HCA

L'ouverture de ce nouveau temple du sport jurassien est donc prévue pour octobre 2019. Le HC Ajoie sera déjà engagé en championnat à ce moment-là. Il est donc prévu qu'une demande soit faite à la Ligue pour que l'équipe jurassienne dispute tous ses matches du premier tour de la saison 2019-2020 à l'extérieur. A noter que la capacité de la patinoire rénovée se monteraà 5'000 places. Cela offre la possibilité d'accueillir des rencontres internationales et également de jouer en Ligue A, si le HCA venait à titiller de nouveaux exploits. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus