Jean-Jacques Schumacher n'est plus

La région perd une de ses figures marquantes. Jean-Jacques Schumacher s'est éteint à l'âge ...
Jean-Jacques Schumacher n'est plus

Jean-Jacques Schumacher

La région perd une de ses figures marquantes. Jean-Jacques Schumacher s'est éteint à l'âge de 74 ans. L'homme, qui résidait à Bévilard, portait la casquette de politicien, enseignant et journaliste.

Membre du Parti radical, Jean-Jacques Schumacher a été le premier secrétaire général de l'Assemblée interjurassienne, entre 1995 et 2003. Il a ensuite figuré parmi les premiers élus du Conseil de Jura bernois, organe qu'il a présidé en 2006-2007. Dans sa vision de la Question jurassienne, Jean-Jacques Schumacher faisait partie de la "troisième force", ni séparatiste, ni anti-séparatiste. Il a été co-fondateur du Groupe Avenir.

Directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois entre 1989 et 1995, vice-président du SIAMS, le natif de Bienne a aussi collaboré pour différents médias. Il a notamment tenu une chronique économique sur RJB. Jean-Jacques Schumacher a été l'auteur de plusieurs publications. Il a aussi fait partie du comité directeur de la Société jurassienne d'Emulation. /rch + DIJU


Actualisé le

 

Actualités suivantes