Cap sur le Sud pour beaucoup de Jurassiens

Les Jurassiens sont toujours séduits par les destinations chaudes pendant les fêtes de fin ...
Cap sur le Sud pour beaucoup de Jurassiens

 A défaut de neige dans la région, les Jurassiens vont prendre le soleil au Sud

Les Jurassiens sont toujours séduits par les destinations chaudes pendant les fêtes de fin d’année. Ils ont encore été nombreux à s’envoler sous d’autres latitudes pour enfiler leur caleçon de bain, plutôt que de rester ici à attendre l’or blanc. La constatation est claire : dans certaines agences, le nombre de voyages préparés en direction du sud est stable en cette fin d’année par rapport à la même période de l’an dernier. Dans d’autres, par contre, on remarque une augmentation des départs. Parfois même, certains voyageurs ont fréquenté les agences ces derniers jours pour partir dans la foulée, alors qu’ils avaient prévu des vacances de ski. 

Le sable blanc fait saliver 

Les destinations phares, ce sont les Caraïbes avec la Guadeloupe, la République Dominicaine ou encore Cuba, mais aussi les îles de l’Océan Indien que sont les Maldives et l’Ile Maurice. La Thaïlande et le Mexique sont également très prisés. Comme les prix ont gonflé ces dernières années avec la forte affluence, certains voyageurs jurassiens se sont rabattus sur des régions ensoleillées plus proches. Les Canaries tiennent la barre à ce chapitre, suivies par Malte. 

Les villes ou… la Laponie 

Et puis, il y a aussi un certain désir de fêter Nouvel-An dans une grande ville européenne. Barcelone, Rome et Londres séduisent le plus, alors que Paris et Bruxelles sont en retrait, la faute à la menace terroriste. Enfin, il y a également les nostalgiques de l’or blanc ou les grands enfants qui partent en vacances. Une agence de voyage contactée nous a affirmé que la Laponie connaissait un succès aussi important qu’étonnant. Les rennes du Père Noël et la grande barbe blanche de ce personnage légendaire semblent inviter au rêve quelques foyers jurassiens. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus