Deux voitures sur les rails à Cormoret

Un drame a été évité de justesse à Cormoret jeudi après-midi. Un automobiliste qui circulait ...
Deux voitures sur les rails à Cormoret

Rails Photo : archives

Un drame a été évité de justesse à Cormoret jeudi après-midi. Un automobiliste qui circulait de St-Imier à Courtelarly s’est arrêté au passage à niveau en raison d’une signalisation ferroviaire active. Pour une raison encore indéterminée, une collision s’est produite avec le véhicule qui le suivait. La force de l’impact a propulsé les deux conducteurs sur les voies ferrées. Les barrières du passage à niveau ont été arrachées au cours de la collision mais aucun blessé n’est à déplorer.

Le train arrêté à temps

Un agent de patrouille de la police cantonale bernoise qui se trouvait fortuitement sur place s’est rapidement dirigé vers le train afin de faire signe au conducteur. Ce dernier a pu l’immobiliser à temps et éviter un choc supplémentaire.

L’accident a entraîné d’importantes perturbations aussi bien routières que ferroviaires. Une déviation a été mise en place pendant environ une heure et demie pour permettre le dégagement des voies. Outre la police cantonale bernoise, l’intervention a nécessité l’engagement de plusieurs collaborateurs des CFF. /comm+alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus