Une belle alchimie entre musique et amitié

Un siècle d’existence. La Fanfare l’Harmonie de Vendlincourt célèbre ce jubilé cette année ...
Une belle alchimie entre musique et amitié

Vendlincourt La Fanfare l'Harmonie de Vendlincourt s'est produit dans l'auditorium Stravinski lors de sa prestation au Championnat suisse des Brass Band à Montreux en novembre.

Un siècle d’existence. La Fanfare l’Harmonie de Vendlincourt célèbre ce jubilé cette année. Différentes activités vont être mises sur pied pour l’occasion. Dimanche 14 janvier, la société se produira dans les rues du village et interprétera des musiques d’époque. Le 1er avril, la fanfare a invité, pour son concert annuel, le soliste Paul Duffy, un virtuose anglais.

L’Harmonie de Vendlincourt se tourne aussi vers son avenir. Avec de nombreux jeunes dans ses rangs, Thibaud Falbriard est confiant. Le président relève que la moitié de la société est âgée de moins de 30 ans. La société poursuit d’ailleurs ses efforts pour maintenir son effectif, puisqu’une dizaine d’enfants ont débuté les cours de musique cet été. L’avenir est donc à la jeunesse, toutefois il faut que les plus âgés trouvent aussi du plaisir. Selon Thibaud Falbriard, il faut trouver la parfaite alchimie entre les musiciens afin de poursuivre le même but : jouer ensemble. Pour autant, il n’y a pas de formule magique. Le président souligne qu’il faut savoir écouter l’autre et discuter avec chacun. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus