Premier record de l'année pour La Brévine

La Brévine détient le premier record de froid de l'hiver. Entre la nuit de jeudi et vendredi ...
Premier record de l'année pour La Brévine

 La Sibérie de la Suisse a fait honneur à sa réputation.

La Brévine détient le premier record de froid de l'hiver. Entre la nuit de jeudi et vendredi, une température de -29,9 degrés a été mesurée dans la commune neuchâteloise selon Météonews.

Il a aussi fait froid à La Chaux-de-Fonds avec le thermomètre qui est descendu à -17 degrés. En plaine, c'est à Welschenrohr (SO) qu'il a fait le plus froid, avec - 18,4 degrés mesurés, tout juste devant Courtelary (-16,8), dans le Jura bernois.

L'hiver dernier, la température la plus basse mesurée à La Brévine était de -29,3 degrés, le 18 janvier 2016. Quant au record historique, il faut remonter une trentaine d'années en arrière. Le village de la vallée neuchâteloise avait affiché -41,8 degrés le 12 janvier 1987, ce qui constitue le record suisse.

Neige annoncée

D'après Météonews, ce coup de froid devrait durer jusqu'à samedi. Dimanche un léger redoux est à prévoir avec un possible dégel. Pour les amoureux de la glisse, sachez que des chutes de neige sont prévues dès mardi et en fin de semaine prochaine. D'ici une dizaine de jours, les conditions devraient donc être réunies pour s'adonner aux joies des lattes en tout genre. /ats-jha-rgi


Actualisé le

 

Articles les plus lus