Un chien victime d’une inattention

Une inattention à l’origine d’un fait divers qui a beaucoup fait parler dans la région. La ...
Un chien victime d’une inattention

Logo police jurassienne 2016 Photo : archives

Une inattention à l’origine d’un fait divers qui a beaucoup fait parler dans la région. La police cantonale jurassienne indique vendredi que l’enquête ouverte après qu’un petit chien ait été trainé par une voiture dans les Franches-Montagnes a permis d’identifier le conducteur et détenteur de l’animal. Les faits se sont produits lundi matin sur la route qui relie Montfaucon au Bémont.

Il s’avère que le propriétaire du chien s’est arrêté à la déchetterie de Montfaucon et a quitté son véhicule un bref instant. Lorsqu’il s’est remis au volant pour partir, l’animal a sauté de la voiture sans qu’il ne s’en rende compte. En fermant la portière, il a coincé la laisse du chien et a démarré. L’animal s’est alors malheureusement fait traîner sur environ 1 kilomètre avant que le propriétaire remarque la situation. Après avoir récupéré son chien, il s’est aussitôt rendu à la police cantonale pour être dirigé vers un vétérinaire. Au vu de la gravité de ses blessures, l’animal a dû être euthanasié.

La police et le vétérinaire ont pu constater que le détenteur du chien était très affecté par ces évènements. Il appartiendra au Ministère public de déterminer les suites à donner à cette affaire. /comm+alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus