Christophe Macquat n’est pas du genre à abandonner. Passionné de guitare, il découvre il y a un plus de dix ans les Pedalboards. Mais ces planches qui permettent d’organiser de nombreuses pédales d’effets sonores ne sont pas vendues en Suisse. C’est ce qui a poussé le jeune homme à empoigner ses outils…
L’idée a fait son chemin et les années ont permis au Bruntrutain de développer son produit. Si bien que lorsqu’il se retrouve au chômage, il saute sur l’occasion : « Suite à un long épisode au chômage, j’ai décidé de monter ma propre boîte de Pedalboards, car il n’y a pas de marque de Pedalboards en Suisse qui est disponible ».
Et la mayonnaise prend ! Car le Pedalboard répond à une réelle demande. Organiser sur un socle unique les nombreuses pédales d’effets sonores permet en effet de gagner du temps et de la place sur scène. Il s’agit donc d’un marché de niche, mais de clients fidèles. Aujourd’hui, le jeune entrepreneur vit en partie de sa passion et savoure les fruits de son travail : « Grâce à ça j’ai rencontré plein de personnes, plein de groupes dont je suis fan depuis l’âge de vingt ans ». /lgu