Fazil Say et Renaud Capuçon en vedette

Des noms prestigieux pour le 40ème anniversaire du Festival du Jura. La 24ème édition de la ...
Fazil Say et Renaud Capuçon en vedette

Fazil Say (photo: Marco Borggreve) Le pianiste turc Fazil Say sera l'une des têtes d'affiche du prochain Festival du Jura (photo: Marco Borggreve).

Des noms prestigieux pour le 40ème anniversaire du Festival du Jura. La 24ème édition de la manifestation se tiendra du 31 août au 29 septembre prochains à Delémont, Porrentruy, Courgenay, Tramelan, Moutier et St-Imier. Le programme qui comprend neuf concerts a été présenté ce jeudi dans un communiqué de presse. Il s’agira de la dernière édition placée sous la direction artistique du fondateur du festival, Georges Zaugg. Les mélomanes de la région pourront notamment entendre le violoniste français Renaud Capuçon et le pianiste turc Fazil Say.

Le programme dans le détail

Renaud Capuçon avait déjà participé à la dernière édition du Festival du Jura, en 2015. Le violoniste français se produira cette année les 28 et 29 septembre à St-Imier et à Porrentruy avec l’Orchestre symphonique de Bienne.

Quant à Fazil Say, il fera halte dans la région les 6 et 8 septembre à Delémont et à Porrentruy. Le pianiste turc – un des meilleurs du monde - présentera un récital et la création mondiale d’une œuvre inédite écrite spécialement pour les 40 ans du festival. Il s’agit d’un quintette à cordes interprété par ses soins et par le quatuor CasalQuartett.

Le programme du Festival du Jura comprend encore l’Orchestre de chambre de Bâle avec la clarinettiste Sabine Meyer et le flûtiste Emmanuel Pahud ainsi que les Percussions de Strasbourg. La pianiste Brigitte Meyer jouera, quant à elle, lors du concert d’ouverture le 31 août.

A noter encore qu’un concert anniversaire aura lieu le samedi 17 juin en l’église de Courgenay pour marquer les 40 ans de la manifestation. L’Orchestre du Festival du Jura se produira avec deux artistes de la région : la soprano Léonie Renaud et le baryton Alexandre Beuchat. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes